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Message par chandleur Dim Sep 11, 2022 4:42 pm

Tampopo a écrit:Montagny quoi...

Un excellent Vrigneron aujourd'hui, pour une fois !

Mouais.. le coup de Bottas deuxième et Tsunida troisième sous le SC fallait quand même être bien largué pour en arriver la

SinseRemi a écrit:
McLaren-Fan a écrit:Pathétique tous ces commentateurs qui prient pour un SC ou un Red Flag pour changer artificiellement le cours d'une course.

Pas étonnant que Masi ait craqué à Abu Dhabi 2021 avec Liberty et ses sbires

Verstappen était plus fort aujourd'hui c'est tout il mérite
J'étais pour Verstappen, mais éviter d'avoir 6 tours sous SC en fin de course, je voulais un red flag, pathétique pour toi peut-être, tu n'as jamais dû aller voir un grand prix en vrai.

Non on ne prend pas de décision pour le spectacle. C'est ce qui tue la f1 à petit feu. Domenicalli vient de nous ressortir l'idée des grilles inversées... C'est à cause de pseudo fans dans ton genre. T'aimes pas la f1 : fais autre chose de ton après midi mais ne vient pas demander à détruire un SPORT que d'autres aiment



Tampopo a écrit:Pas de connerie de Ferrari ce week-end, super pilotage des deux pilotes, il manquait simplement du rythme.

Je pense quand même que le premier arrêt de leclerc n'est pas la décision la plus judicieuse
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Message par Gus Dim Sep 11, 2022 4:42 pm

Jaco a écrit:La FOM qui coupe les sifflements What a Face
Ils ont les rires enregistrés à la place....

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Message par SinseRemi Dim Sep 11, 2022 4:44 pm

chandleur a écrit:
Tampopo a écrit:Montagny quoi...

Un excellent Vrigneron aujourd'hui, pour une fois !

Mouais.. le coup de Bottas deuxième et Tsunida troisième sous le SC fallait quand même être bien largué pour en arriver la

SinseRemi a écrit:
McLaren-Fan a écrit:Pathétique tous ces commentateurs qui prient pour un SC ou un Red Flag pour changer artificiellement le cours d'une course.

Pas étonnant que Masi ait craqué à Abu Dhabi 2021 avec Liberty et ses sbires

Verstappen était plus fort aujourd'hui c'est tout il mérite
J'étais pour Verstappen, mais éviter d'avoir 6 tours sous SC en fin de course, je voulais un red flag, pathétique pour toi peut-être, tu n'as jamais dû aller voir un grand prix en vrai.

Non on ne prend pas de décision pour le spectacle. C'est ce qui tue la f1 à petit feu. Domenicalli vient de nous ressortir l'idée des grilles inversées... C'est à cause de pseudo fans dans ton genre. T'aimes pas la f1 : fais autre chose de ton après midi mais ne vient pas demander à détruire un SPORT que d'autres aiment



Tampopo a écrit:Pas de connerie de Ferrari ce week-end, super pilotage des deux pilotes, il manquait simplement du rythme.

Je pense quand même que le premier arrêt de leclerc n'est pas la décision la plus judicieuse

Merci de me traiter de pseudo fan, après 23 ans où je suis la F1.
Je sens le rageux fan d'Hamilton qui ne s'est toujours pas remis d'Adu Dhabi, pas de soucis je comprends. Bonne continuation.

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Message par Fan Dim Sep 11, 2022 4:46 pm

Dommage quand même que Ferrari ait fait rentrer Sainz en fin de course. Avec des pneus tendres encore dans le coup, et vu l'avantage en vitesse de pointe sur la Mercedes, un "opposite to Russell" se tentait. Même si ça repartait pour un tour ou deux.

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Message par Gus Dim Sep 11, 2022 4:47 pm

Chandleur a écrit:C'est à cause de pseudo fans dans ton genre. T'aimes pas la f1 : fais autre chose de ton après midi mais ne vient pas demander à détruire un SPORT que d'autres aiment
On va se détendre stp. Chacun son opinion,  sa façon d'aimer la f1... tu ne détiens pas la vérité absolue.  

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Message par chandleur Dim Sep 11, 2022 4:50 pm

Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.
Et oui qu'importe depuis quand tu suis la F1 si tu en es a vouloir privilégié le Spectacle au Sport je pense que tu t'y intéresse pour de mauvaises raisons.
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Message par McLaren-Fan Dim Sep 11, 2022 4:52 pm

chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.
Et oui qu'importe depuis quand tu suis la F1 si tu en es a vouloir privilégié le Spectacle au Sport je pense que tu t'y intéresse pour de mauvaises raisons.

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Message par FFFF Dim Sep 11, 2022 4:53 pm

Fan a écrit:Dommage quand même que Ferrari ait fait rentrer Sainz en fin de course. Avec des pneus tendres encore dans le coup, et vu l'avantage en vitesse de pointe sur la Mercedes, un "opposite to Russell" se tentait. Même si ça repartait pour un tour ou deux.
Oui c'est vrai, Sainz était revenu assez proche pour que Russel ressorte derrière lui même avec le SC. Je n'ai pas trop suivi mais il me semble que c'était également le cas pour Perez vs Hamilton ?

L'un des trucs aussi que j'ai pas pigé c'était le fait que l'écart entre Leclerc et Verst soit passé de 16s à 22s d'un coup. Car là aussi Leclerc aurait potentiellement pu choisir de rester en piste et priver RB d'un arrêt gratuit.


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Message par Gus Dim Sep 11, 2022 4:53 pm

McLaren-Fan a écrit:
chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.
Et oui qu'importe depuis quand tu suis la F1 si tu en es a vouloir privilégié le Spectacle au Sport je pense que tu t'y intéresse pour de mauvaises raisons.

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Message par I have a dream Dim Sep 11, 2022 4:54 pm

Max peut être titré dès Singapour si il fait un podium et que Leclerc ne marque pas.

Edit: même une 4ème ou 5ème place peuvent suffire.


Dernière édition par I have a dream le Dim Sep 11, 2022 4:56 pm, édité 1 fois

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Message par masahiro Dim Sep 11, 2022 4:55 pm

Prendre l'exemple de la Nascar pour la F1, pour moi c'est juste la direction opposée que devrait prendre la F1. Mais bon à l'heure actuelle où il faut du spectacle toutes les 2 minutes, je ne suis pas surpris
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Message par beuje Dim Sep 11, 2022 6:31 pm

chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.

Bien d'accord avec ça, ne revivons pas les spectacles pathétiques de l'an dernier.
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Message par tifoso Dim Sep 11, 2022 6:51 pm

beuje a écrit:
chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.

Bien d'accord avec ça, ne revivons pas les spectacles pathétiques de l'an dernier.
Pathétique pour vous,. dans les faits ça reste à prouver, ce qui aurait le plus détruit la. F1 la saison dernière c'est un final sous safety car pas l'inverse de mon point de vue.
On termine pas un marathon en marchant 2 kilomètres au prétexte qu'un coureur s'est blessé ou on ne déclare pas un match terminé à 5/3 dans le dernier set parce que il pleut
Et c'est pourtant des sports que je prend en exemple pas des "spectacles Netflix"

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Message par FFFF Dim Sep 11, 2022 7:09 pm

Je ne sais pas quel sont tes standards, tifoso, mais j'imagine que nous ne partageons pas les mêmes. Mais surtout, ce n'est pas une question de finir derrière la voiture de sécurité ou pas, c'est une question de ne pas manipuler les règles dans le seul but de servir le spectacle. Ainsi, à Abu Dhabi, c'est ce point là qui a causé problème avant tout.
Si on arrive, avec les règles connues de tous, à relancer la course avant la fin, tant mieux. Mais ce qui est dit c'est que, bien que ce soit triste qu'une course se termine sous SC, surtout si la procédure aurait pu être faite avec moins d'erreur, ceci restera mieux que de manipuler les règles pour créer une injustice sportive afin de favoriser un spectacle.

On entend souvent dire qu'on aurait pu mettre un drapeau rouge un peu comme à Bakou l'an dernier... mais là encore c'est manipuler des règles concernant la sécurité pour le spectacle.

On peut débattre de la possibilité de pondre une règle disant que tout safety car dans les 5 derniers tours provoque une neutralisation de la course, mais pas le faire de facto pour assouvir des besoins de spectacles dont on ne sait même pas s'ils sont partagés par tous.

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Message par tifoso Dim Sep 11, 2022 7:29 pm

J'ai pas insinué que les règles doivent être bafouées au nom du spectacle et je ne parle pas de spectacle je parle de sport, pour aller au bout de ma réflexion je pense oui que le règlement doit être modifié pour y inclure un drapeau rouge et un restart si dans les 5 derniers tours on se retrouve avec une f1 sur la piste qui doit être évacuée
Une fois de plus je parle de compétition sportive pas de spectacle, c'est les spectacles qu'on arrête avant la fin au premier incident, pas le sport

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Message par Fan Dim Sep 11, 2022 7:51 pm

FFFF a écrit:L'un des trucs aussi que j'ai pas pigé c'était le fait que l'écart entre Leclerc et Verst soit passé de 16s à 22s d'un coup. Car là aussi Leclerc aurait potentiellement pu choisir de rester en piste et priver RB d'un arrêt gratuit.

C'est comme sous VSC, le fait de ralentir amplifie immédiatement les écarts en termes de temps (bien qu'ils restent identiques en termes de distance). Et c'est ce qui fait qu'un arrêt faisant perdre une position en régime de course peut devenir gratuit.

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Message par schumi0203 Dim Sep 11, 2022 7:53 pm

chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.
Et oui qu'importe depuis quand tu suis la F1 si tu en es a vouloir privilégié le Spectacle au Sport je pense que tu t'y intéresse pour de mauvaises raisons.

Un drapeau rouge a 5 tours de la fin est une idée lancée par ... Hamilton. Et il a raison ! Ici entre Russell et Sainz, c'était une pure loterie. Si Sainz avait parié sur une fin sous SC, il était 3eme.
Une loterie, est-ce vraiment la course ?

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Message par schumi0203 Dim Sep 11, 2022 7:54 pm

I have a dream a écrit:Max peut être titré dès Singapour si il fait un podium et que Leclerc ne marque pas.

Edit: même une 4ème ou 5ème place peuvent suffire.

Edit: Voir si dessous


Dernière édition par schumi0203 le Dim Sep 11, 2022 8:00 pm, édité 1 fois

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Message par schumi0203 Dim Sep 11, 2022 8:00 pm

schumi0203 a écrit:
I have a dream a écrit:Max peut être titré dès Singapour si il fait un podium et que Leclerc ne marque pas.

Edit: même une 4ème ou 5ème place peuvent suffire.

As-tu aussi comptabilisé les points du sprint au Brésil ?

Pour faire les comptes:
Il y a 26 points par GP au max et 8 points pour le dernier sprint (Brésil).

Donc un maximum de 26 x 6 + 8 = 164 points.

Aujourd'hui, il y a 116 points entre VER et LEC.
Pour etre champion après Singapour, il faudrait donc avoir une avance de 26 x 5 + 8 = 138 points sur le 2eme (peut-être pas LEC)

Donc il faudrait que VER prenne 22 points sur LEC à Singapour (et 13 points sur Perez et 6 points sur Russell).
Cela reste donc extrêmement improbable, même avec un abandon de LEC et une victoire de VER à Singapour. Mais c'est effectivement possible !

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Message par beuje Dim Sep 11, 2022 8:06 pm

tifoso a écrit:J'ai pas insinué que les règles doivent être bafouées au nom du spectacle et je ne parle pas de spectacle je parle de sport, pour aller au bout de ma réflexion je pense oui que le règlement doit être modifié pour y inclure un drapeau rouge et un restart si dans les 5 derniers tours on se retrouve avec une f1 sur la piste qui doit être évacuée
Une fois de plus je parle de compétition sportive pas de spectacle, c'est les spectacles qu'on arrête avant la fin au premier incident, pas le sport

Mais rien n'empêche de mener une réflexion pour faire évoluer les règles, après tout on ne peut garder les mêmes règles à vie, mais pas pour les faire évoluer en cours de partie, comme on l'a vue l'an dernier.

Mais en attendant, on continue d'appliquer les règles en vigueur.
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Message par schumi0203 Dim Sep 11, 2022 8:09 pm

Fan a écrit:
FFFF a écrit:L'un des trucs aussi que j'ai pas pigé c'était le fait que l'écart entre Leclerc et Verst soit passé de 16s à 22s d'un coup. Car là aussi Leclerc aurait potentiellement pu choisir de rester en piste et priver RB d'un arrêt gratuit.

C'est comme sous VSC, le fait de ralentir amplifie immédiatement les écarts en termes de temps (bien qu'ils restent identiques en termes de distance). Et c'est ce qui fait qu'un arrêt faisant perdre une position en régime de course peut devenir gratuit.

Les écarts sont très instables sous SC. Par contre...

Si tu regardes plus précisément, Leclerc est juste derriere Tsunoda, Bottas, et Schumacher lors du lancement de la SC. Schumacher et Bottas ne s'arretent pas, et Verstappen ressort entre Schumacher et Bottas. Donc, a priori, Leclerc n'avait quasi aucune chance de passer Verstappen en ne s'arrêtant pas. Par contre, ca aurait pu tétaniser Redbull et ne pas arrêter Verstappen (ce qui n'aurait servi à rien, vue la fin sous SC).

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Message par chandleur Dim Sep 11, 2022 9:00 pm

schumi0203 a écrit:
chandleur a écrit:Je suis navrée mais cette injonction du Spectacle au détriment du sport me gave au plus haut point et oui c'est ça qui conduit la F1 vers les règles les plus stupides.
Et oui qu'importe depuis quand tu suis la F1 si tu en es a vouloir privilégié le Spectacle au Sport je pense que tu t'y intéresse pour de mauvaises raisons.

Un drapeau rouge a 5 tours de la fin est une idée lancée par ... Hamilton. Et il a raison ! Ici entre Russell et Sainz, c'était une pure loterie. Si Sainz avait parié sur une fin sous SC, il était 3eme.
Une loterie, est-ce vraiment la course ?

Un drapeau rouge ne changera rien au coté loterie. On pourra faire ce qu'on veut dès qu'un impondérable va venir casser le déroulé de la course y aura un coté loterie.
On l'a déjà vu à l'occasion de drapeau rouge ou c'était le jackpot pour les pilotes qui n'avaient pas changé de pneus avant et pouvait profiter d'un arrêt gratuit.
Et si on interdit le changement de pneu au moment de l'arrêt de la course ce sera l'inverse jackpot pour celui qui a changé ses pneus juste avant l'arrêt vis a vis de celui qui va devoir faire le départ avec ses pneus usés.

En l'occurence on était quand même sur une course qui (sauf pépin mécanique) était assez pliée avant le SC. Et avec au final un classement très cohérent avec la réalité de la course. Donc bon dire qu'il y a eu un coté loterie.. C'est vraiment pas le meilleur SC pour en parler
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Message par BodyLanguage Dim Sep 11, 2022 9:08 pm

Bon ben j'ai regardé la rediff du GP en mode accéléré. Quel ennui ...

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Message par chandleur Dim Sep 11, 2022 9:08 pm

Dans l'absolue je suis pas contre l'idée du drapeau rouge a la place de la SC. Mais En l'occurence ce n'est pas la règle et mon reproche a la base est surtout la volonté de vouloir bafouer les règles pour le spectacle.

Après si on parle d'une évolution du règlement Ok pour l'idée du drapeau rouge a la place du SC (ce qui n'éviteras pas la loterie) mais de façon cohérente. C'est a dire pas seulement sur les 5 dernier tours, mais sur toute la durée du GP.
Car si un drapeau est sportivement mieux pour les 5 dernier tours il le sera également pour les 5 premier
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Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza - Page 12 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza

Message par FFFF Dim Sep 11, 2022 10:15 pm

Dans l'absolu je ne suis pas contre un drapeau rouge non plus lorsque la course entre est sous régime de SC alors qu'il ne reste que 3 tours mais sous une forme différente d'un drapeau rouge. Disons une procédure spéciale (où on peut changer les pneus) car il faudrait l'associer à un départ lancé obligatoire et non un départ arrêté et une neutralisation qui dure strictement le temps d'évacuer la ou les obstacles sur la piste + le dédoublement des voitures à un tour.

La logique est de dire que lorsqu'il y a une voiture de sécurité les écarts initialement présents sont réduit à zéro et on procède à un départ lancé à la fin de cette période. Donc cette neutralisation permet de faire la même chose.

Cependant si ce n'est pas un drapeau rouge c'est que ce dernier est une mesure de sécurité, pas un jouet, et qu'il donne une influence au directeur de course. En faisant un système hybride, on rend la chose automatique. Mais ceci reviendrait à changer le règlement, ce qui devra uniquement se faire à la suite d'un débat nécessaire.

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