Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza

+35
Montecarlo
F1mateur
Gautier
tigo
Jaco
Hemrick
Fan
Gambas
chandleur
I have a dream
Gus
Odji
masahiro
Rye
Julienk5
Brunovin
FFFF
tifoso
Zelkin
fast'
neelrocker
Tampopo
SinseRemi
loloetalex
party___mode
BodyLanguage
McLaren-Fan
Smag2014
Stats_Man
schumi0203
Josc
YouYou
oxythan
Jovial
robix29
39 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza - Page 13 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza

Message par party___mode Lun Sep 12, 2022 3:19 am

De vries qui éclate latifi.. va falloir arrêter le massacre à un moment donné..
party___mode
party___mode

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza - Page 13 Empty Re: Grand Prix d'Italie 2022 de F1_Monza

Message par beuje Lun Sep 12, 2022 7:56 am

FFFF a écrit:Dans l'absolu je ne suis pas contre un drapeau rouge non plus lorsque la course entre est sous régime de SC alors qu'il ne reste que 3 tours mais sous une forme différente d'un drapeau rouge. Disons une procédure spéciale (où on peut changer les pneus) car il faudrait l'associer à un départ lancé obligatoire et non un départ arrêté et une neutralisation qui dure strictement le temps d'évacuer la ou les obstacles sur la piste + le dédoublement des voitures à un tour.

La logique est de dire que lorsqu'il y a une voiture de sécurité les écarts initialement présents sont réduit à zéro et on procède à un départ lancé à la fin de cette période. Donc cette neutralisation permet de faire la même chose.

Cependant si ce n'est pas un drapeau rouge c'est que ce dernier est une mesure de sécurité, pas un jouet, et qu'il donne une influence au directeur de course. En faisant un système hybride, on rend la chose automatique. Mais ceci reviendrait à changer le règlement, ce qui devra uniquement se faire à la suite d'un débat nécessaire.

Moi, je verrai plutôt une évolution du système de SC.
On ne décompte pas les tours fait sous FC, ainsi, la course reprend là où elle a été suspendu, mais sans les écarts.
Ca reste artificiel, et un coup de roulette, mais on s'assure une fin de course pas sous SC, c'est moins frustrant pour tout le monde (perso, je considère que cela fait partie de la course, mais bon...).
Et le problème de l'essence, me direz vous ? Et bien, la bardée d'ingénieurs de chaque écurie devra tenir compte de ce paramètre, voir prendre des risques, avant le début de la course.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par FFFF Lun Sep 12, 2022 8:50 am

On ne peut pas vraiment tenir compte de ce paramètre ça serait de la loterie car on ne sait pas la longueur des neutralisation et combien il y en aurait par tour. On assistera à la fin du SC en faveur d'un drapeau rouge si une telle chose arrive.
De plus une course n'est régie par un nombre de tour, en fait, mais par une distance (300 km + finir le tour), ce qui conditionne un tas d'autres choses.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par McLaren-Fan Lun Sep 12, 2022 9:30 am

L'idéal serait de pouvoir garder les écarts avant intervention de la SC pour redémarrer la course et de fermer l'accès aux stands durant l'intervention hors soucis important, mais difficile à réaliser dans les faits (retardataires, moment exact de redémarrage des voitures etc...)

McLaren-Fan

Message par SinseRemi Lun Sep 12, 2022 11:11 am

chandleur a écrit:Dans l'absolue je suis pas contre l'idée du drapeau rouge a la place de la SC. Mais En l'occurence ce n'est pas la règle et mon reproche a la base est surtout la volonté  de vouloir bafouer les règles pour le spectacle.

Après si on parle d'une évolution du règlement Ok pour l'idée du drapeau rouge a la place du SC (ce qui n'éviteras pas la loterie) mais de façon cohérente. C'est a dire pas seulement sur les 5 dernier tours, mais sur toute la durée du GP.
Car si un drapeau est sportivement mieux pour les 5 dernier tours il  le sera également pour les 5 premier
Haha, très drôle de lire cela après avoir critiqué mon point de vue d'hier qui était exactement celui d'Hamilton pour le drapeau rouge dans les 5 derniers tours. Hamilton aussi doit être de la génération Netflix qui tue la F1. Fais attention, tu es fan de lui.

Là on avait la combinaison 5 tours + la sécurité avec une grue sur la piste. Ça valait bien le coup de nous dénigrer.
Mais pour ma part je ne prendrai plus part au débat ici, assez affligeant les réactions d'hier. Depuis plusieurs mois on retrouve trop de sous entendus à Abu Dhabi 2021, parfois sans aucun fondement. En 23 ans, fan de Raikkonen, je n'ai pas critiqué à longueur de saison les fans d'Hamilton, de Schumacher etc car leur domination était trop grande. C'est justement ça qui tue la F1, des fans qui perdent toute lucidité quand leur pilote perd.

SinseRemi

Message par Tampopo Mar Sep 13, 2022 2:01 am

SinseRemi a écrit:
chandleur a écrit:Dans l'absolue je suis pas contre l'idée du drapeau rouge a la place de la SC. Mais En l'occurence ce n'est pas la règle et mon reproche a la base est surtout la volonté  de vouloir bafouer les règles pour le spectacle.

Après si on parle d'une évolution du règlement Ok pour l'idée du drapeau rouge a la place du SC (ce qui n'éviteras pas la loterie) mais de façon cohérente. C'est a dire pas seulement sur les 5 dernier tours, mais sur toute la durée du GP.
Car si un drapeau est sportivement mieux pour les 5 dernier tours il  le sera également pour les 5 premier
Haha, très drôle de lire cela après avoir critiqué mon point de vue d'hier qui était exactement celui d'Hamilton pour le drapeau rouge dans les 5 derniers tours. Hamilton aussi doit être de la génération Netflix qui tue la F1. Fais attention, tu es fan de lui.

Là on avait la combinaison 5 tours + la sécurité avec une grue sur la piste. Ça valait bien le coup de nous dénigrer.
Mais pour ma part je ne prendrai plus part au débat ici, assez affligeant les réactions d'hier. Depuis plusieurs mois on retrouve trop de sous entendus à Abu Dhabi 2021, parfois sans aucun fondement. En 23 ans, fan de Raikkonen, je n'ai pas critiqué à longueur de saison les fans d'Hamilton, de Schumacher etc car leur domination était trop grande. C'est justement ça qui tue la F1, des fans qui perdent toute lucidité quand leur pilote perd.

Il faut faire la différence entre les dominations chiantes et les dominations divertissantes, perso je m'emmerde pas en 2019 et 2020 malgré zéro suspense pour les titres, car il y a des courses sympas globalement, alors que 2002 ou 2011, hormis 2-3 courses, je sauve rien, et encore pour 2011 zéro souvenir hormis le Canada, je suis incapable de dire les vainqueurs en Espagne, Italie ou Abu Dhabi.

Pour le reste, oh ne t'inquiète pas, moi je savoure de mon coté. À Bahrein, j'ai vu beaucoup de "karma" au moment de l'abandon de Verstappen puis des moqueries et des gens VRAIMENT heureux du double KO technique de Red Bull après l'abandon de Pérez dans le dernier tour, des karmas vis à vis d'Abu Dhabi bien évidemment, y compris sur ce forum d'ailleurs...Aujourd'hui j'aime lire les réactions des mêmes personnes maintenant que Verstappen et RB enchainent les victoires comme des perles en attendant les 2 titres Laughing
Tampopo
Tampopo

Message par Stats_Man Mar Sep 13, 2022 7:56 am

McLaren-Fan a écrit:L'idéal serait de pouvoir garder les écarts avant intervention de la SC pour redémarrer la course et de fermer l'accès aux stands durant l'intervention hors soucis important, mais difficile à réaliser dans les faits (retardataires, moment exact de redémarrage des voitures etc...)

Le problème de fond dans cette histoire, c'est le choix entre "spectacle" et "justice sportive". Il y a longtemps, il n'y avait pas de SC. Quand un gros pb de sécurité arrivait, c'était systématiquement drapeau rouge puis relance de la course sur une grille arrêtée où l'on conservait les positions et on additionnait les temps des deux courses. C'était très juste comme système mais souvent incompréhensible à suivre car le gars qui gagnait pouvait franchir le drapeau à damiers en 5ème position!

On a voulu copier les courses américaines en rajoutant les SC, ça a rajouté du spectacle c'est indéniable, mais au détriment de la justice en piste. C'est vrai que dans des championnats où il n'y a aucun suspense comme celui-ci, certains champs d'Hamilton et d'autres de Schumacher où les courses sont ennuyeuses, on est plutôt contents de voir une SC en piste pour éviter de s'endormir. Perso j'aime bien l'idée d'un drapeau rouge dans les 5 derniers tours. C'est comme ça que Abu Dhabi aurait dû se régler l'an dernier: le plus beau championnat de l'histoire de la F1 méritait cette Blitz Race à la loyale. Dès lors qu'une SC entre en piste vers la fin, c'est toujours injuste pour certains et avantageux pour d'autres. Je crois que le vieux système avec addition des temps était très juste et que le règlement actuel est fait pour le spectacle (si on a le temps de relancer la course: pas comme à Monza).

Le drapeau rouge dans les 5 derniers tours et on repart à 0 a le bon goût d'amener du spectacle et un peu de justice. J'espère que la FIA ouvrira le débat avec les équipes.

Message par chandleur Mar Sep 13, 2022 8:03 am

SinseRemi a écrit:

Je suis pas spécialement fan d'Hamilton. Je trouve aussi qu'on a beaucoup trop de sous-entendu à Abu dhabi 2021.
Mais moi je n'en ai pas parlé. Toi si ! Dans tes deux réponses à mes propos tu cites ABD 2021 je comprends pas pourquoi.
Et si tu remontes dans mon historique tu constateras que j'en parle très rarement voire jamais.
Sous prétexte que je suis pas d'accord avec toi tu me places dans une catégorie de fans d'Hamilton dans laquelle je me reconnais pas du tout. Et c'est très hors sujet.

Pour le drapeau rouge ne pas être foncièrement contre ne veut pas non plus dire être spécialement pour.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13